Marché des matières premières pour l'élevage - Analyse hebdomadaire Des niveaux de prix élevés
En dépit d'une petite correction baissière en milieu de semaine dernière —liée principalement à des prises de profits— les cours des céréales ont atteint des niveaux très élevés, soutenus par les inquiétudes grandissantes concernant les perspectives de récolte en France, en Europe ainsi que dans les pays de la mer Noire, suite aux fortes températures et à l'insuffisance de précipitations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du colza, plutôt en phase de consolidation, ces derniers jours, bénéficient également d'une tendance haussière, sous l'influence, là aussi, des plus faibles récoltes européennes et de canola canadien.
Mais cette grande nervosité du marché ne facilite pas les échanges sur le physique : la demande des industriels de la nutrition animale, notamment, marque le pas. Déjà mesurés dans leurs achats ces dernières semaines, l'envolée des prix n'a fait qu'accentuer leur prudence.
La lettre de synthèse des marchés • une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales... En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :